Weight Watchers

WW

Weight Watchers, un poids lourd qui tourne à plein régime
Weight Watchers est le leader mondial de l’amaigrissement, avec plus d’un million de clients à travers le monde, dont 10’000 en Suisse. Sa méthode permet des pertes de poids spectaculaires. Mais marche-t-elle vraiment, et surtout pendant combien de temps ? Temps Présent a suivi le parcours de plusieurs adeptes de Weight Watchers, de leurs premiers pas à leur bilan final. Suspense !

Depuis qu’elle est à Weight Watchers, Marjorie a déjà perdu 16 kilos, et elle veut en perdre 15 de plus. Le péché mignon de Denis, c’est le fromage. Lui qui est proche de la retraite veut retrouver sa silhouette de jeune homme et vise 20 kilos de moins. Emilie est une ancienne adepte de WW, avec qui elle a déjà perdu 15 kilos. Malgré une reprise de poids spectaculaire après sa grossesse, elle a décidé de refaire confiance au géant américain de l’amaigrissement.

Avec ses livres de recettes, ses plats allégés et son rituel de pesées régulières, l’entreprise américaine est devenue un empire mondial. Elle prône une méthode de nutrition basée sur des points correspondant à des calories. Certains clients en sont très heureux. D’autres en revanche dénoncent des régimes d’amaigrissement qui produisent rapidement des résultats spectaculaires mais sont néfastes pour la santé.

A travers ce Temps Présent, nous suivons quelques adeptes qui ont accepté de se laisser filmer pendant plusieurs mois durant leur régime.

Rediffusion le vendredi 22 avril 2016 à 10h35 et lundi 25 avril 2016 à 15h15 sur RTS Deux.